mercredi 4 janvier 2012

jour 75 à 79

J'ai eu de la misère à trouver le temps d'écrire et publier mes textes ces derniers temps. Bref je publie ici un texte écris il y a une semaine.

***

J'ai fêté l'arrivée de la nouvelle année à Puerto Viejo. C'est donc sur la plage et sous des feux d'artifices, un peu trop proches, et entourés d'étrangers que j'ai célébré l'arrivée de 2012.

Après une journée de récupération, nous avons repris la route le deux janvier. Après une attente en ligne, d'environ une heure, du côté du Costa-Rica, nous avons traversé un pont vers le Costa-Rica. Le pont, était plutôt rudimentaire et un effrayant à traverser en moto, il y avait des planches manquantes à plusieurs endroits. Rendu de l'autre côté du pont, je tremblais légèrement. Peu importe le nombre d'aventures dans lesquels je m'embarque, je semble toujours rester un peu peureux. Peu importe, le courage c'est pas de ne pas avoir peur, c'est d'avoir peur et d'y aller quand même.







L'attente du côté Panaméen était encore plus longue. Près de deux heure dans la file pour le petit tampon d'immigration. Heureusement, j'ai pu, pendant que David attendait en ligne et que Brad surveillait les motos, compléter, pour les trois, les formalités d'importation temporaire pour nos motos. Nous avons donc repris la route vers 16h00.



Nous sommes arrivés à Almirante vers 17h00. De Almirante nous devions prendre un bateau afin d'atteindre l'île de Bocas Del Toro. Nous avons trouvé un stationnement sécurisé pour nos motos et pris une partie de nos bagages. Nous devions nous dépêcher car le dernier bateau partait bientôt. Je devais presque tout transporter, sauf le contenu de mes deux sacoches de selle. Disons qu'avec peu de temps, tant de bagages à transporter et avec tout mon linge de moto, j'avais hâte d'arriver.







En arrivant j'ai laissé mes bagage avec Brad et David et je suis parti à la recherche d'une chambre. Pas facile, tout étant plein. J'ai trouvé et après une bouchée bien méritée nous nous sommes installés dans notre petite chambre suffocante. Brad et moi sommes sorti prendre un verre dans un bar sur le bord de l'eau. À travers l'eau clair de la mer des caraïbes je pouvais voire les étoile de mer dans le fond éclairé. Les bâtiments qui sont sur le bord de l'eau continuent dans l'eau, sur pilotis.



Nous avons pris un autres bateau, le lendemain, vers une autres île. je suis ici depuis deux jours et profite bien de l'atmosphère, définitivement relax, de cette petite île paradisiaque.



1 commentaire:

  1. c'est magnifique !! c'est à quel endroit exactement ?
    belle définition du courage cher Guillaume :o)

    toujours fascinant tes histoires!

    Val

    RépondreSupprimer