dimanche 13 mai 2012

Puerto Iguazu, Argentine à Cascavel, Brésil

Après un bel anniversaire, je me suis offert un deuxième présent, quelques jours de repos.

Il y avait, ce week-end,  à Puerto Iguazu un rassemblement de moto. La ville était carrément envahie de moto de toutes sortes. Ce genre d'évènement est généralement pas mon truc, mais puisque je suis en voyage, je me suis dit que je pourrais faire un petit effort. En fait, je peux dire que j'ai fais plus qu'un petit effort. En effet, lors d'un spectacle d'acrobatie de motorcoss, le cascadeur cherchait des volontaires pour s'étendre sur la route pendant qu'il faisait des wheelie à toutes vitesses en passant entre les personne étendues par terre.. Personnes ne levaient la main, je me suis sacrifié. Le sacrifice n'en fût pas vraiment un, à part que je me suis sali le dos et que je n'ai rien vu des acrobaties.

À part me promener en ville et me faire péter les tympans par les surrevolutions de motos sports, j'ai aussi profiter de mon séjour en Argentine pour visiter, encore une fois, mais d'un autres point de vue, les chutes d'Iguazu.

Premier arrêt, le haut de la gorge du diable. Beaucoup d'eau, qui tombe de haut, ça fais de la brume.

Ensuite nous sommes allé sur une presqu'île pour le point de vue des chutes (une partie seulement) le plus impressionant, selon moi.



Tellement impressionant que j'en ai fait un petit vidéo. cliquez ici pour voir le vidéo

Du côté de l'Argentine on peut s'approcher plus, mais on ne peut avoir la vue d'ensemble. Ça n'empêche pas d'avoir de très beau point de vue (que je me suis amusé à saisir avec ma nouvelle caméra).



Une autres très belle journée aux chutes d'Iguazu. Cet endroit sublime commande l'émotion. Mémorable. À ne pas manquer si vous faites un jour un passage dans ce coin de pays.

Pour ma dernière soirée à Puerto iguazu, nous avons eu un dernier souper ensemble. il y avait Brad, avec qui j'ai conduit du Nicaragua juqu'en Colombie et avec qui j'ai habité à Buenos Aires et Connor, qui était sur le bateau entre le panama et la Colombie. Les deux termine leur voyage à Puerto Iguazu où ils tentent de vendre leurs motos.



Un cycliste rencontré en Uruguay m'avait parlé d'une route de terre qui traverse la jungle au sud des chutes d'Iguazu et qui mène vers une autres frontières au Brésil. Cette route traverse en fait un parc national, le parc national d'Iguazu. C'est par cette route que j'ai quitté l'Argentine vers le brésil.



Ayant plu il y a deux jours, j'avais peur que ce soit trop boueux. Lors de ma visite aux chutes d'Iguazu, je me suis arrêté au bureau des gardiens de parcs et leur ai demandé si la route était correct. Ils m'ont dit que la route était solide, de la terre bien battue, et restait plutôt sec, même après la pluie. En effet, la route était généralement sèche, mais les endroits où elle était encore mouillé était difficile à manoeuvrer. Cette terre rouge a la texture de la terre glaise et mouillé, elle devient glissante comme du savon. Heureusement il n'y avait pas trop de passage boueux, juste assez pour avoir du fun.

J'ai beaucoup glissé (sans tomber) dans la marre que vous pouvez voir dans cette photo.



J'ai vu des animaux que je n'avais jamais vu auparavant. J'avais l'endroit presqu'à moi seul (je n'ai croisé que deux véhicules).

Traverser seul ce petit bout de forêt vierge était définitivement une très belle expérience.



Après quelques 60 kilomètres, j'ai retrouvé la civilisation, les routes pavés et après quelques kilomètres de plus, la frontière avec le Brésil. Si ça n'avait été de la discussion que j'ai eu avec, les fort sympathiques, douaniers brésiliens, ça aurait été le passage de frontière le plus rapide du voyage. J'étais le seul à passer, en Argentine, comme au Brésil.

De la frontière, j'ai mis un peu plus d'une heure à atteindre ma destination pour la journée, Cascavel, où je m'étais arrêté en chemin vers Iguazu. Vous vous rappelez l'hotel le moins cher de la ville ? Et bien j'étais fort content d'y retourner. Ils m'ont reconnu et m'ont redonné la même chambre. J'avais l'impression de retourner à la maison en y arrivant.

Demain je continue ma route vers Sao Paulo.

3 commentaires:

  1. Cher fils
    Après notre conversation, j'ai lu ta nouvelle entrée de blogue et ne peux m'empêcher de dire" c'est bien toi ça, t'offrir pour un spectacle de moto, alors que personne ne s'offre, et pour cause" Je ne t'ai pas dit que j'ai vu Boomin aujourd'hui , pour des fleurs, il te fait dire, ainsi que sa soeur, de faire un bon voyage, ils étaient très impressionnés par ton long périple.
    Continue de prendre soin de toi, bonne route.
    Je t'aime
    x Mommy

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Tu te sentais à la maison en retournant à l'hôtel, c'est très cute.
    Encore une fois, les photos des chutes sont époustouflantes!

    Je t'aime,
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  3. Je te lis religieusement...tout en parcourant ces routes...une petite pensée pour ta si courageuse grand-maman Irène...
    Gros becs
    Tante Marie

    RépondreSupprimer