samedi 9 juin 2012

Diamantina, Savlvador, Praia Do Forte

Dans ma derniere entree, je vous ai laisse alors que j arrivais a Diamantina.

J ai passe 2 jours a Diamantina, j ai visiter la ville un peu et j ai aussi un peu rien fait. Ca faisait du bien de se reposer un peu. En fait, je commence a me rendre compte que, tel que je le craignais, il y a une partie de moi qui ne se reposera qu une fois rendu a montreal. Je crois que je vais dormir pendant un mois.

Mon plan etait d aller sur Brasilia, mais j ai change d idee. Faire un detour de 1000 kilometres, pour visiter l architecture de brasilia en un apres-midi, me semblait un peut trop ambitieux. J ai donc repris la route vers Salvador, a quelques 1200 kilometres.

Premiere journee, 400km. Je trouve un super hotel pour un prix vraiment bien, le prix reduit basse saison j imagine. Je soupe le soir, dans une petite churascaria (restaurant typique bresilien, vous savez les grandes brochettes de viandes). Je jase un peu avec les locaux, ils veulent que j aille voir l eglise au centre de la ville. J en ai pas envie, je suis persuade qu il n y a rien d impressionant ou que je n ai jamais vu la, mais bon, ils sont gentil et ils veulent que je voies leur eglise, je vais y aller, de toute facon je dois aller a la banque. J y vais, je trouve l eglise et comme je me disais, rien d impressionant ou de neuf, mais bon, une de plus a mettre dans ma boite a souvenir. Je vais a la banque, retire un paquet de fric que je fourre dans ma poche de pantalon. Pour revenir, je me perd et me retrouve dans la basse ville, route de terre, maison pauvre, 800 reais en poche (400$). Je ne m inquiete pas, hors les grandes villes, il n y a pas de danger. Bref, je fini par retrouver le chemin du bercail pour une nuit mauvaise, a me faire piquer par de sales moustiques. Pas facile d avoir une bonne nuit entre les moustiques, les chiens jappant et les colocs de dortoir qu ronflent. Je trouverai bien.

Deuxieme journee, 400 kilometres aussi. Je trouve un hotel encore mieux, je dors bien.

Troisieme journee, 400 kilometres aussi, j arrive a Salvador. Je trouve sans difficulte mon hostel et y rentre, non sans difficulte cette fois-ci, ma moto. A Salvador, j ai passe trois jours. J ai visiter un peu la vieille ville, jolie, touristique. J ai tourne un coin de rue pour m aventurer un peu plus profondement dans la vieille ville et elle a perdu du lustre pour gagner un peu d authenticite, notamment sous la forme d un mec assis par terre, un sac de poubelle eventre entre les jambes, duquel il se nourrissait allegrement. J ai vu beaucoup, beaucoup de pauvrete et de misere dans ce voyage, je ne m y fais pas, ca me choque toujours. J ai profite de mes quelques jours a salvador pour faire un changment d huile, qui pour une fois sera fait comme du monde.

Je suis parti ce matin de salvador et j ai atteint Praia Do Forte, un genre de mini ville resort pour les riches Bresiliens ou j ai visite un refuge pour tortues, dont certaines immenses. J y reste pour la nuit (pas au refuge pour tortue, a Praia Do forte) et me sauve demain vers un endroit un peu moins huppee.

J ai ecris d un ordi a l hostel, pas d accent et pas de photo. Desole !









2 commentaires:

  1. Heureuse de te lire cher fils. J'arrive de Chicoutimi, où la cérémonie pour grand-maman fut fort belle et réconfortante. Comme tu es loin...mais ton message touchant pour elle, fut lu, t'étais un peu avec nous.
    J'avoue que j'ai hâte que tu reviennes, mais demeure une compagne d'aventures.
    Je t'aime, grand-maman Irène veille sur toi maintenant.
    x Mommy

    RépondreSupprimer
  2. Salut frérot!!!
    Je sens un peu de fatigue dans ton courriel.... Allez lâche pas l'frère!!!
    Moi aussi j'ai hâte que tu reviennes. Ton énergie et ton sens de l'humour nous manque!!
    xxx
    Jojo

    RépondreSupprimer