mardi 31 janvier 2012

jour 103 à 106

Nous sommes parti de Cuenca vers midi.

Premier arrêt à la sortie de la ville nous sommes allés mangé dans un beau restaurant en bordure de la route. Nous avons conversé avec la propriétaire de l'établissement qui parlait bien anglais. Elle nous a recommandé un hotel à Vilcabamba, notre destination, et a même fait la réservation pour nous.

A la sortie du restaurant il s'est mis à pleuvoir. J'ai enfilé mon habit de pluie, résigné à passer une autres journée à conduire sous la pluie. La pluie n'a pas duré et j'ai eu une des meilleures journées de conduite de ce voyage. La route était belle, tout de béton, les courbes longues, le paysage époustouflant.

À un moment je conduisais au dessus des nuages, j'avais l'impression de conduire au paradis.





J'ai traversé, encore une fois, des brouillards très épais et j'ai réalisé que je traversais, en réalité, des nuages. L'eau contenu dans le nuage s'accumulait sur ma visière. je ne pouvais voir a plus de 5 mètres environ. Je devais donc ralentir considérablement.






Heureusement ça ne durait pas trop longtemps et nous avons pu garder le gas ouvert pour la majeur partie de la journée.

Nous avons trouvé, sans trop de difficulté, l'hôtel où nous avions une réservation. L'endroit s'est avéré magnifique.



De la salle à manger, où je me suis assis avec mon ordinateur, j'ai la vue sur une vallée verdoyante, entouré de montagnes majestueuses d'où se détache paresseusement des nuages.



Après avoir conduit au paradis, je suis arrivé au paradis. Quel belle journée !

Demain on rentre au Pérou.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement de plaisir à te lire et à regarder tes photos! Continue de nous faire voyager,... that's awesome bro ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très agréable de te lire. Je comprenais pas pourquio tu disais que t'étais pressé pour arriver au Brésil en avril! Mais là je viens de réaliser que tu y vas par l'autre bord! lol Pas pantoute la même chose. Amuse toi bien, continu d'être prudent et d'accumuler autant d'expérience débile que de kilomêtres! :) -Ben

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cathédrale !!!!!
    Annie. xx

    RépondreSupprimer