mercredi 19 octobre 2011

Jour 2



Aujourd'hui fût une journée sous la pluie. Le froid humide s'est inséré partout, même à travers ma peau et me refroidir jusqu'aux os.

Je suis parti ce matin vers 10 heure (toujours pas de montre) et j'ai amorcé mon chemin vers ma destination du jour, Manorkill, New York, où des amis de mon père ont eu la générosité de me prêter leur superbe maison de campagne.

Le chemin à travers les montagnes du parc des adirondacks fût ponctué de beaux paysages pour lesquels j'ai payé le prix des quelques degrés de moins fournies par l'altitude. La route m'a amené au travers des montagnes et petits villages américains tous plus pitoresque les uns que les autres.



Qu'est-ce qu'on mange sur la route quand on veut manger rapidement et sainement ? De la nourriture pour bébé. Aucun additif, pas de sel, pas de sucre et... pas de goût.



Après quelques heures de routes j'avais plutôt hâte d'arriver et la route devenait un peu plus difficile. Les routes plus étroites et moins lisses, la pluie et surtout la fatigue me forçait à rester de plus en plus vigilant et concentré sur la route. Les derniers kilomètre ont été parcourus dans de petits chemins qui tournaient, montaient et descendaient dans tous les sens. Manœuvrer à travers ces petits chemins, sous la pluie et en gardant un œil constant sur le GPS, qui me fournissait constamment de nouvelles indications, était, pour le moins, un bon test de mes compétences, qui je dois le dire, sont tout de même encore un peu limités (ça fait quand même juste 3 mois que j'ai mon permis).

Lorsque je vis le nom de rue de ma destination, apparaître sur mon GPS, j'ai accéléré un peu et en arrivant en haut de la côte j'ai vu que abruptement elle descendait vers un T et ce beaucoup trop rapidement pour un gars qui roule un peu vite, sous la pluie et sur une moto qui freine, notoirement, mal. J'ai appliqué énergiquement les freins et j'ai descendu à peu près toute la côte en dérapage contrôlé. Ma roue arrière dérapait dans tous les sens mais j'ai tenu bon et suis arrivé à un arrêt complet au bas de la côte. J'ai eu un peu la frousse. Normalement, pour un arrêt d'urgence semblable, je rétrograde en même temps que je freine, ce qui est très efficace pour ralentir la moto, mais cette fois-ci, toute ma concentration était sur le contrôle de ma direction.

Je suis arrivé bien refroidi, bien mouillé, bien affamé, bien fatigué mais surtout bien heureux. J'ai laissé tous mes bagages sur la moto et me suis empressé de m'épulecher comme un oignon et manger assis dans la cuisine de cette superbe maison de campagne à flanc de montagne. Je me suis ensuite fait couler un bain bien chaud et ce fût, mes amis, le bonheur.



Regaillardi, je suis allé installé mes anneaux d'entraînements dans la grange pour une petite session d'entraînement. C'est pas parce que je suis sur la route que je vais me laisser aller sur l'entraînement voyons.



J'ai tenté une petite sortie juste après la tombée du jour car j'avais besoin de nourriture mais j'ai dû rebrousser chemin car sous la pluie et dans le noir je trouvais ça trop dangereux. Lorsque je croisais une auto, à cause des phares, je perdais toute vision pendant un petit moment. Je vais donc manger et dormir comme un bébé ce soir.

1 commentaire: