vendredi 28 octobre 2011

Jour 8, 9 et 10

Je publie ici ce que j'ai écris hier sans accès wi-fi.

***



Je suis au bord d'un feu de camp, mon feu de camp devrais-je dire, et c'est une drôle d'impression que d'écrire sur un laptop en plein milieu du bois.

Je suis en plein milieu du bois depuis trois jours maintenant. J'ai quitté Nashville mardi matin pour prendre la route Natchez Trace, qui passe à travers le Tennessee, l'Alabama et le Mississipi. Ce parc est une route de 444 miles (genre 700km) où toute circulation commerciale est interdite et où seule quelques sorties permettent de connecter avec le monde extérieur. Car rouler sur cette route donne vraiment une impression d'être dans un autres monde. La pelouse taillé sur les 2 côtés de la route pour 444 miles donne certainement une impression de surréalisme.

Tout le long du tracé il y a des arrêts pour visiter des sites historiques et des sites avec de la belle nature.

Il y a trois sites de camping le long de cette route et je vous écris du troisième, où je me suis arrêté pour ma troisième nuit de camping. Les plus perspicaces de mes lecteurs auront compris que je me suis arrêté au deux autres campings précédents pour y passer la nuit. Ces sites de camping sont gratuits et plutôt rustiques. Il y a une salle de bain commune mais pas de douche. Je peux vous laisser imaginer dans quel état je suis. Ça fais trois jours que je ne me suis pas laver et que je dors quand même assez mal (pas habitué au camping ça l'air). Toujours pas une raison d'arrêter de s'entraîner.

Je peux vous assurer que j'ai fait toute une impression lorsque je suis sorti du parc aujourd'hui en prenant une sortie au hasard, pour acheter de la nourriture, et que j'ai débarqué dans une épicerie hyper huppée d'un genre de gated community. La dame du comptoir d'où je commandais mon repas m'a demandé si je faisais du saut en parachute (on m'a aussi demandé si je faisais de la plongée, les gens se demandent vraiment ce que je fais accoutré de la sorte). Je l'ai assuré que je n'étais pas arrivé là en sautant d'un avion et lui ai expliqué mon voyage et ses collègues de se joindre à la conversation pour ensuite partir sous une pluie de "good luck" et autres "enjoy". J'ai ensuite mangé mon repas assis dans le parking entre les mercedes et Lexus et une dame m'a donné des raisins pour mon dessert. finalement ils sont sympathique partout ces ricains.

Il faut dire que j'ai eu la chance de goûté aux deux extrêmes du Mississipi en cette journée. En effet, je suis sorti du parc plus tôt dans la journée pour aller faire le plein d'essence. Je suis sorti comme d'habitude au hasard et suis arrivé les amis en plein Mississipi profond. Je suis passé devant des endroits et maisons tous droit sortis des décors des films qui ont nourrie mon imagination sur cet endroit mythique. J'ai tournoyé en rond un peu avant de demander où était la station d'essence. Le messieur à qui j'ai demandé m'a regardé bizarrement et m'a dit, dans un anglais que je comprend ici de peine et de misère, que c'était juste à côté. J'ai compris qu'il me regardait bizarrement parce que je venais de passer devant. En fait il m'aurait regardé encore plus bizarrement, s'il avait su que j'étais en fait passer 3 fois devant sans remarqué que c'était une station d,essence. C'est comme si les repères visuels auxquels je suis habitué n,existaient plus. Ici tous les building sont d'un même genre et les insignes tous délabré et pitoresque de la même manière. Le parfait camouflage pour un urbanisé qui cherche des insignes lumineuse et autres outils de visibilité. Bref, cette petite station d'essence était bien pitoresque et encore plus les gens qui y sont passé le temps que je fasses le plein.

Ça fait maintenant 10 jours que je roule et je suis un peu exténué. J'ai le popotin un peu fatigué et je crois que je vais devoir m'acheter un coussin supplémentaire (genre gel pad ou sheepskin) parce que mes fesse sont assis sur une des courroies de mes sacoches et ces mêmes sacoches commencent à sérieusement aplatir le banc, là elles sont en contact, ce qui rend la surface peu moelleuse et donc bien peu confortable (surtout quand on pense à tout le temps que je passe assis sur cette putain de courroie qui écrase le banc). J'ai aussi mal au deux poignet et pouces à force d'empoigner mes poignées. Bref I need a break.

Demain je vais à new Orleans. J'avais pas prévu cet arrêt, mais tant qu'à être dans le coin pourquoi ne pas aller voir de visu cet autres endroit mythique des États-unis et en profiter pour s'y reposer, le popotin surtout, quelques jours.

***

Voilà, j'ai écris ceci hier et maintenant je publie à partir d'une auberge de backpacker, Le India Backpacker Hostel. Un endroit vraiment particulier rempli de jeune backpacker. Je suis à new Orleans et vais probablement en profiter pour me reposer un peu quelques jours à faire le touriste. Je dis reposer mais je débarque en plein "voodoo festival weekend". Je passe donc l'Halloween à New Orleans. !

7 commentaires:

  1. OH MY GOD!!! New Orleans! J'ai une amie qui a habité là-bas environs six mois, elle a ADORÉ! Apparemment, c'est génial comme ville! Tu nous diras! Je comprends tellement ce que tu décris pour les endroits délabrés dans les villes profondes des USA... Quand je faisais de la route pour Cavalia, je n'en revenais tout simplement pas, parfois j'avais l'impression d'être en plein far-west... Oh well...

    Prends soin de toi, repose-toi bien. Je crois que tu es dans un bel endroit pour décrocher de la route quelques jours!
    P.S. Ta photo de paysage est magnifique! ;-)
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh que j'étais contente de te lire....Je vais m'habituer Guillaume à me passer de nouvelles qq jours....mais pas trop, d'ac?( si possible)
    Très drôles et touchants ces contacts humains sur ta route. Tu as vraiment une belle façon de découvrir les trésors sur ta route.
    Je comprends que tu dois être fatigué, tu as dévoré des miles et des sensations fortes, bonne idée de te reposer.
    Comme dit Jojo, prends soin de toi.
    Je t'aime
    xxxmommy

    RépondreSupprimer
  3. Enfin! Je commencais à me turlupiner.Attention lire sur cimetière St-Louis avant de t'aventurer.Belles photos, tes commentaires très droles,intéressants.Comme dit ta mummy pas trop nous faire languir,les mères çà s'inquiète de ses poussins. Bon repos à tes foufounes.
    Francine XXXOOO

    RépondreSupprimer
  4. prise 2, Salut mon beau Guillaume,
    Comme d'habitude, c'est toujours aussi palpitant de lire tes commentaires et aussi tellement rassurant pour nous tous.
    ta plus grande admiratrice,
    tante D xx

    RépondreSupprimer
  5. Will,

    Bien content d'avoir de tes nouvelles après quelques jours d'attente. "Norleans", comme disent les "locals" est l'endroit idéal pour une petite pause-moto, tu le mérites!
    Tu sais que will veut dire volonté et tu en as beaucoup. Je suis fier de tous tes accomplissements et en plus, tu gardes la forme, bravo. Reposes-toi bien,tu pourras peut-être pratiquer ton français !?

    Love,
    Dad

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour beau et tendre Guillaume,
    `Toujours si agréable de te lire et de suivre ton périple..rassurant pour des "mamans"..
    Bonne longue randonnée..tu es dans nos pensées quotidiennes..
    Gros bizouxx chaleureux
    Tante Marie

    RépondreSupprimer
  7. Allo Guillaume, ton cousin Nicolas Roberge m,a fait découvrir ton blogue! Je vais te suivre religieusement! Si ta passe par le Californie, j'y ais plusieurs amis à San Diego, LA, et San Francisco alors si tu veux faire du couch surfing la bas, fais moi signe! Hugo Morin

    RépondreSupprimer