dimanche 23 octobre 2011

jour 5


J'ai traversé, hier, les montagnes de la virginie de l'ouest et nombreux parcs nationaux, sous un soleil radieux, pour ce qui fût ma plus belle journée de moto depuis mon départ.

Je me suis arrêté pour quelques petites attractions touristiques. Dont cette immense radar. Je me rend compte à travers mes voyages que le monde est rempli de grosses affaires. Souvent tout simplement par fantasmes mégalo-maniaques ou d'autres fois, comme dans ce cas, parce que c'est nécessaire. Ce gros radar est utilisé pour des recherches en astrophysique et sa grosseur lui permet de capter des signaux très lointains et probablement toutes les chaînes de télé de la planète.

Vous pouvez voir ici, croqué sur le vif, ma réaction lorsque j'ai réalisé que j'avais manqué l'année internationale de l'astronomie.

J'avais réservé une chambre économique dans une superbe maison pittoresque de cette région. Vraiment l'hôtel le plus sympathique jusqu'à maintenant.

J'ai dormi avec mon sac de couchage, style momie, zippé jusqu'en haut, avec juste mon nez et ma bouche à l'extérieur pour respirer, tellement il faisait froid dans ma chambre. En ouvrant les rideau ce matin j'ai vu que le toit de tôle de l'immeuble voisin était givré.

Je crois que je vais attendre que ça se réchauffe un peu avant de reprendre la route.

8 commentaires:

  1. C'est trop cool ce que tu fais Guillaume, je te suis a chaque jour d'Allemagne! Tu te feras une bonne bouffe dans un diner de ma part. A bientot, Nico

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle ta photo de l'année de l'astronomie... Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  3. Ah je fais toujours la même chose.... C'est ta soeur by the way! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le pep ce we, il aurait bien aimé te suivre. Sommes avec toi tous les jours, très intéressant de te lire. Raphael est avec toi mon grand!
    Bisous Francine

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as la chance de te downloader le nouvel album de m83 (Hurry up, we're dreaming!), ça va te faire de la bonne musique de contemplation de beaux moments...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo de te lancer sur la route et d'écrire. Ton blog est dans mon fil de nouvelles avec les quelques rares choses qui m'intéressent vraiment. Amuse toi mon ami!

    RépondreSupprimer
  7. HAHAHA! Tu vas t'en remettre! -Ben

    RépondreSupprimer
  8. Hey Guillaume, je vois que tu as un sac de couchage malgré les dodos en hôtel. Je vois aussi que tu as un portable et un appareil photo. Quoi d'autre il y a dans tes sacs, je suis curieux de savoir comment tu as choisi ce qui partait et ce qui restait sur ta moto? Pas pressant, j'imagine que je ne suis pas le seul curieux au sujet du contenu de tes sacoches. Tu songes à la belle étoile quand tu sera plus au sud?

    RépondreSupprimer