lundi 24 octobre 2011

Jour 6 et jour 7

Je vous écris d'un petit starbuck dans le quartier universitaire de Nashville.

La dernière fois que je vous ai écris j'étais à Marlinton, petite bourgade niché dans les montagnes de la virginie occidentale. Ce matin là, je me préparais, comme à l'habitude, à reprendre la route en préparant ma personne et ma monture à dévorer les "miles".

Une fois le manège complété et prêt à quitter, je presse le bouton de démarrage de ma moto et... rien. En fait pas rien, juste un bruit de moteur qui veut pas partir, bref pas d'explosion.

Voilà arrivé, encore plus tôt que prévu, un autres moment que je redoutais. En effet, ayant évité ou négligé toute ma vie les sujets de mécaniques et autres travaux manuels (le secret de mes mains douce comme dirait seinfeld) le moment où ma moto me ferait défaut a toujours été un sujet d'angoisse pour moi. C'est donc après une grande respiration que j'ai mis la panique de côté et abordé le problème logiquement. Ça doit être la batterie. Pour commencer je sors mon Clymer (manuel d'entretien et de troubleshooting pour ma moto). Mon problème n'y apparaît pas et tout ce qui touche la batterie est trop avancé et ne concerne pas mon problème. Bref pas besoin du manuel, c'est simple ma batterie est à terre, mais pourquoi ? L'angoisse attise les scénarios catastrophes. Encore une fois je mets tout ça de côté et je vais voire la dame de l'auberge. My husband would know what to do or who to call... Mais son "husband" est pas là et c'est moi qui vais devoir me débrouiller avec ça. Je lui demande donc de me "booster". Je démonte les panneaux de côtés de la moto et le siège pour accéder à la batterie. Une fois rendu à la batterie je me demande bien où accrocher ces gros câbles à "booster" sur une si petite batterie. Bref après quelques essais et erreur je fini par voire mon voyant lumineux du neutre reprendre de la vivacité. J'attends un peu et je réussi à démarrer. Tiens c'est quoi cette petite lumière sur mes chauffe-poignées ? J'avais oublié d'éteindre mes chauffe-poignées. bonne nouvelle ma batterie ne fait pas défaut. Mauvaise nouvelle le système "stupid proof" de mes chauffe poignée, qui est supposé les éteindre avant qu'elle ne vide la batterie, ne semble pas fonctionner correctement. Ce n'est pas bien grave, je n'aurai qu'à ne plus être stupide.

La conduite hors des montagnes fût parsemé de chemin sinueux en séries qui fût un véritable test pour mes capacité de conduite. Ce fût de loin les chemins pavés les plus techniques que j'ai eu à parcourir dans ma jeune carrière de motocycliste. Un véritable plaisir

Je me suis ensuite rendu dans le parc de New River Gorge pour voir le deuxième plus haut pont suspendue du monde. Le monsieur qui m'avait gentiment suggéré d'aller voire ce pont m'a tout aussi gentiment envoyé, via google map, vers le mauvais pont et c'est un pont vraiment pas si haut que j'ai fini par visiter. Bref une bonne leçon pour moi : contre-vérifier les informations.

J'ai terminé ma journée dans un petit hôtel bien propre et confortable dans la petite ville de Tazewell, Virginia.

Après une petite session d'entraînement matinale dans le parking, je me suis embarqué dans une journée que j'avais planifié la veille comme bien rempli. Bien rempli d'autoroute, avec comme objectif de couvrir le plus de distance possible pour atteindre Nashville.

Pari réussi, c'est courbaturé et exténué que je suis arrivé à mon hôtel qui est un ancien campus universitaire converti en centre de conférence et de recherche. Les bâtiments anciens et de style gothique sont réparti à travers de petits parcs. Les chambres sont abordables et c'est situé dans le quartier universitaire de Nashville. Une belle trouvaille.

Bonne nouvelle, j'ai gagné une heure et les t-shirts sont revenus à la mode.

8 commentaires:

  1. nice ti guy un petit respire et on check de ou vient le trouble ..ces jamais grand chose ...i am proud of you boyyyy...pep

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bro!
    Je profite de cet instant mon ami pour te saluer et surtout pour te manifester tout mon bonheur à lire ton blog. Tu réalises un rêve et ton aventure à traverser plusieurs coins de pays en moto est tout simplement génial et on sent ici déjà que le mot " liberté " prend tout sont sens. Continue de profiter de savourer chaque instant comme tu le le fais si bien, ce n’est que le début d’un beau et long voyage!
    A+
    Michel
    ps Belle plume et belles photos !

    RépondreSupprimer
  3. Google Map dit que tu as fait 1900km... c'est déjà pa pire pantoute! 271,42km par jour en moyenne. Ça veut dire qu'à ce rythme, en 365 jours tu auras parcouru 99 071.42km, soit un peu plus de deux fois le tour de la terre. Faque je pense que tu peux prendre ça relax! :) Continu sur ta belle lancée! -Ben

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bro!!!
    J'adore te lire!!!! Continue de nous décrire tes aventures comme tu le fais, c'est tellement distrayant!!!
    I've got my hands full aver Charlie these days... Elle est quelque chose la petite! ;-)
    xxx
    Sis

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien vrai que c'est passionnant de te lire. Tu as une si simple et communicative façon de nous emmener avec toi.....
    Tu as retrouvé rapidement tes réflexes de voyageur, malgré une préparation épuisante, je m'en réjouis.
    Prends soin de toi
    x Mommy

    RépondreSupprimer
  6. voici les boyzz au costa rica .....
    www.motoadventuring.com
    les gars on un genre de club med pour les gars d"enduros !!!!tu vas tripper
    MOTO ADVENTURES COSTA RICA .......fonce guy !!

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te savoir enfin loin du FROID !
    Annie. xx

    RépondreSupprimer
  8. Priorité Express28 octobre 2011 à 09:59

    Salut Guillaume,

    De la gang de Priorité Express, on te salue et on te souhaite des bonnes conditions de route, sans problème mécanique. Lorsque tu sera à Nashville, salue le King pour nous. Il travaille dans un 7-Eleven du coin(j'espère que tu comprends la joke médiocre).
    Nous sortons de l'ennui de nos vies plates en lisant tes aventures, alors continue à écrire car c'est très intéressant de suivre ton parcours.
    Si tu rencontres des jolies demoiselles, n'hésites de donner des détails.

    A+ Jean et la gang de Priorité Express

    RépondreSupprimer