mardi 1 novembre 2011

Jour 11 à 14

Après 4 jours d'Halloween à New Orleans, je suis présentement à Bâton-Rouge, toujours dans l'état de la Louisianne.

En chemin vers Bâton-rouge j'ai visité une ancienne plantation du sud avec son superbe manoir et jardins.



Mon séjour à New Orleans fût rempli de moments et de rencontres mémorables.

Les meilleurs moments resteront bien sûr toutes ces nuits passées dans le district français parmi cette faune nocturne tout à fait particulière. J'y ai vu les costumes les plus originaux et l'atmosphère y est tout simplement électrisante. Tout ceci dans les rues du quartier français et sa superbe architecture.



J'y ai aussi fait plusieurs rencontres intéressantes. Des gens de partout dans le monde et de tous genre, mais tous habités par cette amabilité, cette ouverture d'esprit et cette curiosité du voyageur. Parmi tous ces gens il y a Neil. Neil est débarqué au India backpacker Hostel un jour après moi. Neil, voyez vous, est sur son chemin du retour de l'Amérique du Sud. Neil a fait le même voyage que moi, sur la même moto que moi, de la même année, de la même couleur. Vous pouvez vous imaginer ma surprise et la sienne lorsque nous avons réaliser l'étendu de cette coïncidence. Nous avons, bien sûr, pu échanger de long et en large sur cette aventure qui fut la sienne et sur celle qui sera la mienne. L'univers fait parfois si bien les choses.



Demain je m'embarque pour Houston, Texas. Avant dernière étape avant le Mexique et le vrai début de mon aventure.

4 commentaires:

  1. Trop Nice!!!! Enjoy! -Ben

    RépondreSupprimer
  2. Ben non! C'est donc ben drôle cette coïncidence avec Neil... Comme quoi, tu devais vraiment faire ce voyage! ;-)
    Merci pour les news et bonne route vers le Texas! Wow, chanceux! xx

    RépondreSupprimer
  3. Laisses-toi donc pousser les cheveux et la barbe comme Neil voir qu'est-ce que t'aurais l'air.

    RépondreSupprimer