dimanche 18 décembre 2011

2 mois

Dernière fois que je vous ai écris, j'étais à Granada avec un empoisonnement alimentaire. Aujourd'hui est la première journée où je sens vraiment que je reprend du poil de la bête.

J'ai été malade pendant au moins une semaine et depuis deux jours je prends des antibiotiques, à mon plus grand soulagement.

J'ai retrouvé mes deux nouveaux compagnons de route ici à san juan Del Sur où je ne fais pas grand chose depuis près de 5 jours, à part dormir et manger parcimonieusement. San juan est une petite ville (plutôt un village) sur la côte pacifique à quelques kilomètres de la frontière avec le Costa-Rica.



Ma seule activité de la semaine fût de monter la montagne au sommet de laquelle un Jesus surplombe la ville. Petit avant-goût du Jesus de rio qui m'attend.



J'ai aussi trouvé ici un autres motard, Dan l'australien, qui voyage avec une moto semblable à la mienne. Dan a ajouté un rack pour transporter sa planche de surf sur sa moto. Même avec cette protubérance asymétrique il fait du hors-route. Un pied de nez à tous ces fanatiques qui ajustent leur KLR au quart de tour pour maximiser la performance. La KLR est une machine de travail rudimentaire mais solide, pas une machine de performance. Je l'ai toujours su, Dan le confirme.



Nous avons tous réservé notre place sur un bateau qui pars le 12 janvier pour traverser en Colombie avec nos montures. C'est beaucoup plus tard que ce que j'avais prévu et je vais devoir me rattraper en Amérique du Sud.

Nous devrions partir pour le CostaRica dans deux jours.

4 commentaires:

  1. Oh que je suis heureuse de te lire et contente de savoir que tu te rétablis.
    J'ai vu Lucie Léger aujourd'hui et elle te suit sur ton blogue; elle adore tes récits et revient elle-même de la Chine, Vietnam et Cambodge.
    Tu seras au Costa Rica pour Noël si je comprends bien. J'espère qu'on pourra communiquer quelque part bientôt.
    Je vous souhaite bonne route et t'embrasse.
    xxxMommy

    RépondreSupprimer
  2. Yé!!! Moi aussi je suis vraiment trop contente de te lire!
    Viva Costa-Rica!!!!

    Cuidate! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Looking good, Bro !! Ce soir c'est la veille de Noel, donc have a great time, même sans la dinde, tourtière et le gravy !!
    Annie et Mathis. xx

    RépondreSupprimer
  4. costa rica ...nice Guy ok time to find a little house on the hills a nice girl you know the routine ..and then call the boyzz to come and RIDE COSTA RICA !!!!!!PEPSET

    RépondreSupprimer