samedi 24 décembre 2011

... à jour 71

La date de publication qui devrait être affiché est aujourd'hui le 27 décembre.

Nous sommes (je voyage toujours avec David et Brad) maintenant à La Fortuna au Costa Rica. J'ai été malade pendant plus de deux semaines et le suis encore un peu. Mon empoisonnement alimentaire de Granada m'a suivi jusqu'à San juan Del Sur, puis au Costa Rica, à tamarindo, et maintenant ici, à La Fortuna, où je crois pouvoir terminer ma convalescence.

À san Juan Del Sur, j'ai eu quelques journées de farniente car j'étais affaiblie par la maladie. J'ai tout de même trouvé l'énergie d'aller explorer quelques plages avoisinantes, accessibles seulement par de petites routes de terres. Nous y avons trouvé de petits coins de paradis tropicales.


















Nous sommes partis le lendemain pour passer la frontière au Costa Rica. Nous avions été prévenue que la frontière pouvait être difficile alors nous sommes parti bien tôt le matin. Nous n'avions pas pensé que passer la frontière la veille de Noël était peut-être une mauvaise idée. C'était effectivement, du côté Cost Rica, un véritable cirque . Les files étaient interminables, la tension était palpable et près du bureau d'immigration ça a même frôlé l'émeute. Nous avons utilisé des "helpers" afin de faciliter notre sortie du Nicaragua et notre entrée au Costa Rica. Nous avons aussi payer notre "helper" afin de passer plus rapidement la file pour recevoir notre estampille de l'immigration, en soudoyant quelques officiels. Pas très fair-play, j'en conviens, mais nous devions nous extirper de cette jungle le plus rapidement possible et la file, interminable, n'avançait tout simplement pas. Au bout de près 4 heures d'aller-retour entre le bureau de photocopie et les files d'attentes, nous étions enfin au Costa-Rica.



Nous sommes arrivé à tamarindo en mileu d'après-midi et nous avons trouvé une chambre dans un petit hotel fort sympathique. J'étais tout simplement crevé par cette journée définitivement trop chargé pour mon corps encore affaiblie par la maladie. Les jours suivant furent pour moi, encore une fois, plutôt tranquille car j'étais encore malade. J'ai essayé toute sorte de remède, dont de l'argent dilué dans de l'eau par procédé d'électrolyse, gracieuseté du "stoner" qui travaillait à notre hotel, avec peu de résultat. Ma pire journée fût le 25 décembre. J'étais prêt à aller à l'hôpital, mais le jour de noël semblait être la mauvaise journée pour y aller. Nous sommes parti le lendemain, je me sentais mieux.

Le chemin vers La Fortuna nous a mené sur une petite route de terre vers le lac arenal.



La route autour du lac arenal était superbe. En pleine forêt tropical, nous avons pu goûter la beauté du Costa-Rica. Nous avons aussi pu voire la richesse de sa faune.



Aujourd'hui nous sommes aller visiter la forêt tropicale sur des ponts suspendues. La nature est ici extrêmement diversifiée, dense et riche.



Une guêpe ou une abeille est rentré dans mon casque aujourd'hui et m'a piqué à côté de l'oeil. J'ai mainteant l'oeil enflé, comme si j'avais un oeil au beurre noire. En arrivant au Costa-Rica un insecte m'a foncé dans le cou, à haute vitesse, et une partie de son corps a dû rentré sous ma peau car j'ai fait une petite infection. Bref, j'ai, ces jours-ci, un peu de mauvais karma disons. Nonobstant, je me sens mieux aujourd’hui et espère revenir en force très bientôt.

Nous sommes encore indécis sur notre plan pour les prochains jours.

6 commentaires:

  1. Oh Mon Dieu Frérot!!! Comme tu dis, les choses arrivent un peu en file pour toi!!! Mais bon, c'était certain que ce genres de trucs allaient t'arriver, en particulier l'indigestion alimentaire... Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre! ;-)

    Je viens de raconter ton blogue à haute voix à Ben, il est chez moi depuis des heures à jouer au XBOX avec Pascal... Bon, bon, c'est la vacances! ;-)

    Charlie va très bien. Ce soir nous étions chez papa, et elle était assise sur mes genoux durant le souper. Soudainement, out of no where, elle s'est mise à rigoler et rire comme une folle! C'était vraiment un très beau moment, elle est trop TROP cute!

    Allez hop!
    Joyeux Noël et bonne année!
    Je t'aime,
    Jojo

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que tu retrouves toutes tes forces mon beau Guillaume et que le sort te soit plus favorable. C'est vrai que la cohue de Noël ça devait être quelque chose. Ici on a notre première tempête de neige, tout le monde s'énerve un peu et tu toi auras un hiver de moins au compteur c'est Cool!!!
    Charlie est notre rayon de soleil, elle rit beaucoup.
    As-tu essayé de prendre des probiotiques pour ta flore intestinale, ça peut aider après le genre d'épisode que tu as vécu.
    En te souhaitant rétablissement complet et plus de plaisir par conséquent.
    Gros bisous
    xxxMommy

    RépondreSupprimer
  3. use the force .......pep

    RépondreSupprimer
  4. Hey Guigui! Joyeux Noël mon frère! La marde te tombe dessus au lieu que tu en sois rempli! (dans le sens que t'es pas plein de marde...) Bon mon jeu de mot est peut-être douteux, mais ce que je veux dire, c'est que selon les lois de la nature, il t'arrivera quelque chose de vraiment bien bientôt! As-tu pensé appeler chez Jean-Coutu pour leur demander demander des conseils? Je suis sûr que tu pourrais parler à un pharmacien. Sinon info santé... T'as juste à mettre des crédits sur skype. T'es canadiens, je suis certains qu'ils vont t'aider même si t'es à l'autre bout de la terre!

    Bon, prends soin de toi, amuses-toi quand-même!

    Ben

    RépondreSupprimer
  5. salut guillaume
    je te suis sur ton blog... quel voyage incroyable malgré les qqles pepins inevitables lors d'une telle aventure. costa rica magnifique qu'on a visité l'an dernier entre autre le lac arenal et la super petite auberge''lucky bug''
    joyeux noel et bonne année
    bonne route
    lise et(oncle)andre

    RépondreSupprimer
  6. Allo,
    Antoine et moi on t'a sûrement déjà parlé de l'angostura que tu peux mélanger avec eau(sure as perrier) quelques gouttes et ça t'arrange le trouble intestinale et gastro pour de bon..On peut pas prendre longtemps pcq constipation possible..mais pour remettre un système digestif en ordre c'est super( tu peux trouver dans un bar car les barmans l'utilisent pour faire différentes boissons0 Pour les piqures: aspirin ou l'équivalent dans un peu d'eau appliqué sur la plaie...on n'est pas docteurs mais pour pour nous ça marche et c'est notre façon de te souhaiter Bonne Année...Gros becs de bien-être
    Antoine et Marie

    RépondreSupprimer