vendredi 30 décembre 2011

jour 71 à 75

De La Fortuna, David et moi sommes partis en direction du volcan poas. Brad devait nous rejoindre à noter prochaine destination.

Après une courte distance à travers la magnifique végétation du Cost-Rica, nous sommes arrivés au pied de la montagne. Sans trop savoir dans quoi on s'embarquait nous avons amorcé la montée de la montagne, au sommet de laquelle s'ouvre la gueule fumante du volcan. La route a commencé, au bout de quelques kilomètres, à alterner entre route d'asphalte un peu défoncé et route de terre. Nous avons croisé en chemin une chute majestueuse. Putain que c'est beau le Costa-Rica! Un paradis jurassique.



Après un certain temps à monter nous avons trouvé un hotel abordable, denrée rare car tout était plein ou hors de prix.

Nous nous sommes levé tôt le lendemain afin de compléter le route vers le sommet du volcan. Habituellement, le cratère est rempli de brouillard mais le matin il peut y avoir des éclaircies. Malheureusement, à notre arrivée le cratère du volcan était rempli de brouillard et on y voyait rien. Nous nous sommes promenés dans les alentours, dans des sentiers traversant une des végétation les plus denses que j'ai jamais vu.



À notre retour à la bouche du volcan nous avons patienté un peu et le brouillard s'est un peu dissipé, laissant apparaître les entrailles du volcan et un lac sulfureux.

Notre prochaine destination était Puerto Viejo, sur la côte caribéenne, à quelques kilomètres de la frontière avec le Panama. En sommes, nous devions traverser le Costa-Rica en entier.

Sur la route descendant le volcan, j'ai eu mon premier accident du voyage. Arrivant trop rapidement dans une courbe descendante, j'ai pris la courbe un peu trop large. Vers la fin de la courbe, il y avait de petites roche sur la route et j'ai glissé. Ma moto s'est retrouvé sur le bord de ce qui s'est avéré être un précipice. J'ai du mal à imaginer comment on aurait pu la sortir de là si elle y était tombée. À part mon orgueil, presque aucune blessure. La moto aussi est indemne, avec seulement un peu plus de vécu, comme moi finalement.



Nous avons traversé le pays sans se faire pincer par les flics. Les contraventions pour excès de vitesse vont de 700 à 1 000$ U.S. Nous roulions, comme d'habitude bien au-dessus des limites de vitesses. Nous avons été chanceux. Brad, parti plus tôt de La Fortuna, a été moins chanceux. Il s'est fait pincer au radar et la police lui a indiqué de se ranger sur le côté. Il s'est éxécuté, mais une fois arrêté, il a tout simplement redémarrer et fuit la scène. Un Tico (personne qui vit au Costa-Rica), croisé ici, nous a confirmé la chose: à ce prix là tu ne t'arrêtes pas, tu fonces. Pas convaincu que ce soit très brillant...

Nous avons retrouvé, à l'hotel, Brad, qui arrivé plus tôt avait déjà établie contact avec des Ticos. Ils nous ont invités à un barbecue. Leur maison, sur le bord de la mer, était superbe, luxueuse. Nous sommes ensuite, allés prendre un verre. Au bar, notre hôte, avait une belle pochette à la taille. Je lui ai posé des questions sur la pochette et il l'a ouverte pour me montrer ce qu'elle contenait: un 9mm (une arme à feu). Ok! ça c'est différent.



Brad est celui qui se trouve à l'avant-plan, à droite. David est la tête grise au fond à gauche.

Le lendemain, David et moi sommes allé dans un refuge pour animaux. Nous avons pu voir de près quelques spécimens de la faune locale. Cet endroit à été ouvert par deux biologistes anglais venu s'établir au Costa-Rica. Les locaux, ayant entendu que deux biologistes vivaient dans le coin, on commencé à leur apporter des animaux perdu ou blessé. De fil en aiguille le centre a vu le jour.





Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j'ai perdu beaucoup de poids (presque 15 livres depuis mon départ). La vie d'aventurier et surtout mon empoisonnement alimentaire m'ont bouffé la masse musculaire. Je devrais pouvoir reprendre un peu de coffre, maintenant que je me sens mieux.

7 commentaires:

  1. Wow! J'étais certaine que tu tripperais sur le Costa-Rica!!!

    Célèbre bien la nouvelle année ce soir! Je trouve ça vraiment chouette que tu voyages avec David et Brad!!

    Bonne année, je m'ennuie!!!
    xxxxxx
    Jojo

    RépondreSupprimer
  2. Cher fils,
    Tu me donnes vraiment le gout d'aller au Costa Rica. Sans doute que j'aurai le gout de visiter bien d'autres pays au fil de ton voyage...! Pourrons nous te Skyper pour le nouvel an vers minuit. Je vais laisser ton ordi ouvert au cas...!

    Ton paternel qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Mon beau Guillaume Très heureuse de retrouver le ton d'un gars qui vogue plus allègrement d'aventure en aventure. C'est fou la quantité de découvertes tu fais et quel gros plaisir de pouvoir les lire. J'aimerais bien skyper aussi avec toi bientôt, je me branche assez souvent pour voir si tu y es...
    Prends soin de toi toujours, bonne nouvelle année à toi et tes compagnons.
    T'embrasse très fort, je t'aime
    Mommy ....qui s'ennuie de toi beaucoup.
    P.S. et je n'ai pas écrit " sois prudent"...haha

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Année mon grand.Les oranges sont excellentes Vitamines C. A date c'est fascinant de lire tes aventures essouflantes,magnifiques!Hier fête chez Sophie, Pep en pleine forme nous a parlé de toi, bien fait rire avec tes talents de motard!T'a rien manqué pour le Bye bye, trop, trop de sacraments et autres! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oups c'était moi la moman de Pep!

    RépondreSupprimer
  6. Wow - les animaux sont super - what a luck !!!!
    Mathis aime particulièrement la petite grenouille !
    On t'as fait un vidéo juste pour toi, sur Facebook, de toute la gang. Did you see it ?????
    A bientôt, Annie. xx

    RépondreSupprimer
  7. HEY GUY ....costa rica ..right on dude ..les photos son debiles ..bonne annee mon Guy ...je vais etre au salon de la moto a montreal pour BMW off road ..je te reserve un f 800 gs 2012 ha ha ha PEP

    RépondreSupprimer