mardi 13 décembre 2011

Jour 54 à 57

Je me suis reposé quelques jours de plus à Leon. Mon pied était un peu enflé et j'avais de la misère à marcher, alors faire de la moto était bien peu ragoutant. Fort heureusement le régime de farniente au bord dee la piscine a porté fruit et mon pied a désenflé.

J'ai donc repris la route hier. Ma destination était Lago Apoyo, un lac dans un cratère de volcan. Il y eu un petit tronçon de quelques kilomètres entre Leon et managua qui fût probablement la route principale la plus plus défoncée que j'ai emprunté. J'ai vu bien pire, mais en terme de route principale entre deux grandes villes, c'était la pire.

Je me suis arrêté en chemin au volcan Masaya. Le volcan Masaya est un volcan actif et il est possible de conduire au sommet afin de regarder dans le cratère. C'était bien.

Je suis arrivé à lago Apoyo peu de temps après, en fin d'après-midi. Arrivé à l'hotel qu'on m'avait recommandé, on m'a dit que c'était plein. J,ai rencontré d'autres voyageurs qui comme moi se sont cogné le nez sur la porte et nous avons déniché une petite villa sur le bord du lac. Piscine, télé écran plat, le gros luxe. Un peu plus cher que ce que j'ai l'habitude de payer, mais tellement plus luxueux. disons que ça fais du bien un peu de confort de temps en temps.

Toujours pas de chargeur pour ma caméra, toujours pas de photos...

4 commentaires:

  1. Your foot can probably use a few days of luxury! ;-)
    Enjoy! xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai qu'un peu de luxe ne peut que te requinquer. Ce n'est pas un voyage de tout repos que tu fais et chaque fois que j'en parle à quelqu'un, on me parle de ton courage. J'espère que ton pied va complètement récupéré bientôt...et ton appareil photo aussi.
    Je t'aime et t'embrasse fort.
    xxxMommy

    RépondreSupprimer
  3. Hey Gui! Content que ton pied aille mieux, peut-être que c'Est pas si pire que ça finalement. Je t'encourage tout de même à continuer le farniente, comme tu le fais si bien. C'est dûr pour nous de savoir comment est ton pied, et c'est facile de s'imaginer toute sorte de trucs. J'aimerais juste te dire que l'oeil du tigre c'est bon, mais des fois le petit canard à la patte cassé c'est bon aussi! lol Pour ton chargeur, j'en ai un ici que je n'utilise pas et qui est identique à celui dont tu as besoin. Je m'en sert pas, veux-tu que je te l'envoies??? à+ - Ben

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Guillaume,
    Passionnant..Tu nous fait participer activement et émotionnellement à ton périple.. Antoine te suggèrerait un amplâtre de "soft candel" que tu peux probablement trouvé là-bas(pour l'enflure)
    Bonne idée d'arrêter quelques jours de repos...et Joyeux Noël.Gros bizoux.
    Tante Marie

    RépondreSupprimer