mardi 6 décembre 2011

jour 50

Idem, comme hier, je suis dans un cafe internet, donc rubrique sans ponctuation aujourd hui encore. Comme hier, je suis dans une ville peu touristique, ou les cafes ou les hotels avec Wifi ne sont pas legions.

Stephane et moi se sommes separes ce matin. Lui devait monter vers le nord ou l attend camping et personnes a rencontrer, alors que moi, le nicaragua m appelle.

J ai donc quitte Gracias en direction de Lesperanza, ma premiere etape de cette journee vers Comoyagua. La route fut jonche de crateres et j ai eu bien peu de moment pour detacher mes yeux du bitumes et absorber la magnificience du paysage. J ai eu une belle frousse lorsque en pleine courbe, que je prenais en quatrieme, donc vite, la route est passe du bitume au gravier. J ai du redresser et freiner, le tout, etant dans une courbe, en direction du fosse. Chute evite, coeur emballe.

Les derniers kilometres de la route vers Lesperanza sont sur le chemin le plus accidentes, plein de trous et de bosses qu il m a ete donne de parcourir. Un melange de route prehistorique et de terre, defoncee par les intemperies et jonchee de fosses et autres crateres. Je suis etonne que ma moto n ai pas vibre en milles morceaux.

Je suis arrive bien tot a Comoyagua, une vilel un peu quelquoncque, ou je me suis trouve un hotel pas cher avec, bien sur, stationnement dans la cour.

Je suis tres fatigue depuis les deux derniers jours. Je me sens un peu bizarre, j ai l impression d etre epuise. Je crois qu ajoute a ma fatigue, ce drole de sentiment que j ai quand je me retrouve seul dans une ville peu touristique. Que avec mon espagnol encore un peu boiteux, je me sens un peu pris dans une tour de babel.

J ai oublie mon chargeur de batterie pour appareil photo a Xela, je crois. Donc plus de photo jusqu a ce que je le recupere, via des amis qui voyageront au Nicaragua, ou que j en achete un autres. Donc pas de ponctuation ni de photos pour cette entree. Decidement la qualite de ce blogue se degrade... ;)

3 commentaires:

  1. Bisous, je t'ai écrit un courriel.....
    take care
    xxxMommy

    RépondreSupprimer
  2. Yo, fiston!
    N'arrêtes jamais d'être super prudent...! Te décourage pas, il te reste plein d'aventures extraordinaires et plein de gens nouveaux sur ton chemin. AS-ty commencer ç lire ton Jack Kérouac...? On the road...That's you man...!

    Bises paternelles

    RépondreSupprimer
  3. Oui Guigui! When you're feeling low, tu devrais lire Jack Kerouac!
    On t'aime! xxx

    RépondreSupprimer