lundi 21 novembre 2011

1 mois et 4 jours

Je suis dans ma famille d'accueil depuis 4 jours maintenant. La photo est du jardin de l'école où nous étudions, la maison de ma famille est beaucoup plus modeste.

J'ai eu mon deuxième cours d'espagnol aujourd'hui. Les cours se donnent dans le jardin de l'école et j'ai un professeur pour moi tout seul.

L'apprentissage se fait en mode turbo et j'ai l'impression que l'espagnol me sort par les oreilles. La courbe d'apprentissage d'une nouvelle langue est si lente que ça peut parfois paraître décourageant. Cependant, il est indéniable que je m'améliore vite, mais la pente est longue, très, très longue.





avant-hier je suis allé me baigner dans une source d'eau chaude naturelle, au sommet d'une des montagnes qui entourent la ville de Quetzaltenango. Nous sommes allés en moto et Stéphane a embarqué avec lui une anglaise qui étudie à notre école. La route pour se rendre au sommet était tout à fait spectaculaire, les paysages grandioses et la végétation luxuriante. Au retour nous avons demandé à notre passagère de filmer notre descente avec ma caméra. J'ai essayé de télécharger la vidéo mais sans succès, la connexion internet n'est pas assez bonne est la vidéo est un peu lourde.

Ce matin (mes cours sont l'après-midi), je suis allé visiter une petite ville où se trouvait la plus veille église de l'Amérique centrale. Dans le cadre de mes cours il y a plusieurs petites activités et excursion de planifié à l'horaire.

La partie la plus intéressante de la visite fût cependant la visite du marché local, toujours aussi dépaysant ces marchés.

La partie la moins intéressante fût de payer mon autobus avec un billet de 100 Quetzals (un peu moins de 15$) en pensant donner un billet de 10. Lorsque le chauffeur m'a donné mon change, je pensais qu'il me donnait la pile de billet pour que je me serve, mais c'était mon change qu'il me donnait. J'ai donc pris seulement quelques billets et lui ai redonné le paquet avant de ressortir. Je n'ai pas vraiment eu le temps de remarquer son regard, mais je crois qu'il devait s'y trouver un mélange d'incrédulité et de joie. À peu près le même regard que moi (la joie en moins), lorsque je me suis rendu compte de mon étourderie. Bref, quinze dollars pour une histoire à raconter et une bonne leçon.

3 commentaires:

  1. Bonjour Guillaume,
    Vraiment contente que tu aies quelqu'un avec toi, ça doit être plus l'fun et sécurisant ...
    Tes photos sont magnifiques et ton périple des plus captivants..
    Une fan
    Tante Marie

    RépondreSupprimer
  2. Hey Gui! Pas facile apprendre une nouvelle langue!!! Mais dis toi le début est difficile et un moment donné t'es capable de parler. Tu sais pas pourquoi, mais ça fait un déclic. Penses pas ou tes rendus, mais ou tu t'en va! :) Comme avec ta moto. ;)

    un fan

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. ... Et j'ajoute à la phrase de Ben celle-ci: "Si d'autres l'ont fait avant toi, tu peux le faire aussi et en mieux!"

    Bisous
    Charlie et Jojo

    RépondreSupprimer