mercredi 2 novembre 2011

Jour 15

Mon plan pour la journée était de me rendre à Houston.

Je me suis cependant levé avec un sale rhume et je me suis donc planifié une petite journée vers Lafayette, toujours dans l'état de la Louisianne. C'est donc toussant avec le nez qui coule que j'ai parcouru la petite distance qui sépare bâton-rouge et Lafayette. Quand je dis petite distance je veux dire à peine 70 miles, soit environ une heure de route.

Je suis donc arrivé très tôt à mon motel et pu prendre l'après-midi pour visiter un village acadien restauré, manger de la nourriture cajun et visiter un musé. Dans le musé j'ai vu un documentaire sur l'histoire des acadiens et pu en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette région que je parcours depuis maintenant quelques jours.

Demain, j'aimerais bien retrouver un peu d'aplomb et me rendre à Houston. Être malade à la maison c'est plate, sur la route, misérable.

2 commentaires:

  1. J'imagine bien qu'un bon lit est ce dont on rêve quand on file rhume.
    prends soin de toi.
    La température est comment de jour et de nuit en ce moment?
    C'est quoi le sujet numéro un des gens de cette région?
    Les canadiens y sont-ils bien vus?
    Je t'embrasse fort,
    xxxxxMommy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guillaume!
    Je viens de lire toutes tes rubriques depuis le début puisque j'étais moi-même en mer pour les derniers jours. Heureusement pour moi, je naviguais en comfort mais la mer a été rigoureuse entre Cape Fear et Charleston, SC.
    Je suis maintenant à Fort Lauderdale et entrevoit partir pour les Bahamas le 12 novembre si la mer le permet, car les vagues atteindront 25 pieds jusqu'à lundi prochain.

    Bonne chance au Mexique et soit prudent.
    Merci pour ton excellent reportage.

    Sylvain

    RépondreSupprimer