lundi 14 novembre 2011

Jour 26 à 28

J'ai écris ceci il y a trois jours mais ne pouvait publier. je publie maintenant et vous revient bientôt avec la suite de mes aventures.

***

Mazunte est vraiment un petit coin de paradis.

J'ai dormi hier en haut d'une falaise surplombant la mer. Quand j'ai vu l'endroit en arrivant hier j'ai été vraiment impressionné.



Ces petits lits sont en théorie une très bonne idée mais en réalité je n'y ai pas très bien dormi, le balancement du lit et les vagues m'ont donné le mal de mer, sans farce.

Je passerai donc ma deuxième et dernière soirée dans le dortoir que je crois avoir à moi tout seul. Dommage car le soir le lieu respirait la quiétude. Du bord de la falaise j'ai observé, un bon moment, les algues fluorescente dans les vagues. Le paysage tropical, la mer éclairé au clair de lune et le son puissant de la mer mêlé au son de la jungle rendaient l'endroit superbement magique. Ce petit moment sera probablement imprimé fort longtemps dans la mémoire de mes sens.

Je suis allé observer le coucher de soleil à partir d'une pointe de récif.



Je joue de la guitare, je bouffe, je me repose, je vais me baigner, je rigole avec mes amis ici. C'est la belle vie, vraiment, en maillot de bain du réveil au couché.



Demain je dois quitter, car le but de mon voyage c'est surtout l'Amérique du Sud et je dois respecter un certain horaire. Ce sera donc un départ matinale pour san Cristobal de las casas, une longue journée de moto en perspective.

***

3 commentaires:

  1. Je suis trop content pour toi gui! J'étais certains que tu allais aimer. ;-)

    Profites bien de San Cristobal de las C. Si je comprends bien tu vas sauter Palenque?

    Bonne route, t'es parti sur une lancée! Et sois prudent sur les routes! N'empêche tu dois être rendu pas mal bon sur une moto!

    Boa viajem (en portugais)

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Super ton journal de voyage. Tu es dignes des grands aventurier, Indiana, Tintin, Rahan, Costeau et félix le chat. Non sans blagues... tes histoires ce lit comme un roman. J'ai hâte au prochain chapitre.

    Alex Dubois

    RépondreSupprimer
  3. JALOUSE!! (Première neige à Montréal hier!!!) xox

    RépondreSupprimer