jeudi 3 novembre 2011

Jour 16

Enfin à Houston.

Je me suis levé ce matin en bien meilleur état que la veille. C'est donc avec mon rhume en déclin et une énergie renouvelée que je me suis engagé sur la interstate 10 west vers Houston.

Mon enthousiasme a cependant été mis à rude épreuve. Premièrement, le froid est revenu (je suis persuadé qu'il me suit depuis montréal). J'ai donc remis toutes mes couches de linge avant de prendre la route aujourd'hui. J'ai cependant refusé de mettre mes chauffe-poignées, par principe.

Deuxième épine dans le talon de mon enthousiasme, avec ce front froid est venu le vent. Ce vent m'a poussé dans tous les sens, toute la journée. J'ai même eu droit à ma plus forte bourrasque de vent de ma jeune carrière de motocycliste. Il faut dire qu'elle était amplifié par le nez du camion que je dépassais. Mon coeur à explosé sous l'adrénaline.

Disons que j'ai hâte d'en finir avec ces autoroutes Américaines. Avec une limite légale de 70 mph (à peu près 112 kmh) et un lourd trafic commerciale, ces autoroutes mettent à rude épreuve mon confort sur le KLR 650. En fait ma moto n'est nullement optimisée pour ce genre de route. Trop légère, peu puissante et sans protection pour le vent, je la savais peu équipée pour cette partie de l'expédition. Qu'à cela ne tienne, même s'il représente en distance près du quart de mon voyage, ce segment Américain s'achève et n'aura duré, en somme toute, moins de trois semaine.

Je suis à Houston pour deux jours car demain je prévois aller faire un tour chez un concessionnaire Kawasaki pour un petit tune-up.

***

Dans un autres ordre d'idée Martin m'a demandé il y a quelques jours (désolé pour le délai) des détails sur mon équipements. Or pour le bénéfice de tous, ou plutôt ceux qui s'intéressent à ce genre de chose, voici un petit aperçue de ma liste d'équipement :

Équipement de camping : sac de couchage (plume d'oie, 0 degré, La cordée), matelas de sol (auto-gonflant, ultra-lite, MEC) tente deux personne (Tarn2, MEC)

Linge : 2 culottes en laine de mérino (anti-microbien, sèche rapidement), 1 culotte de cycliste (sweat wicking, coussin supplémentaire pour le popotin), 2 paires de bas en laine de mérino, 1 paire de bas type cool socks (polyester mais design de tricot pour favoriser l'aération), 1 paire de jeans (parfait pour avoir du style mais sèche lentement et prend de la place), 2 t-shirts v-neck et un chandail en coton (pure vanité), 1 chandail manche longue synthétique (pratique pour hiking et moto), 1 tuque et une paire de soulier scarpa (waterproof, goretex, bonne pour le hiking et quand même assez urbaine pour aller prendre un verre)

Équipement techno : Canon powershot SD780 IS (ultra compact, se glisse aisément dans la poche avant d'un jean et prend de belles photos, je l'adore), netbook Acer aspireOne 10,1 po (pas récent, atom 1.66 ghz gb ram), GPS Garmin NÜVI 550 (waterproof et multimode), Ipod nano 8go (je dois changer la musique de temps en temps, je l'écoute en conduisant), kindle (le dernier sorti, le plus petit et le plus simple), un gros sac ziploc rempli de tous les cossins qui accompagnent ces bidules.

Pour le reste il s'agit grosso modo de : trousse de toilette (un peu grosse mais je pars un an), anneau olympique (pour l'entraînement, question de continuer à bien remplir ces t-shirts v-necks), des outils, une pompe à pied compacte, un manuel pour ma moto, un camel pack (j'ai hésité à l'apporter mais je suis vraiment content de l'avoir), et tous mon linge de moto et quelques menus objets pratiques (lampe frontale, leatherman, spork, alumettes waterproof, etc.).

Tout ce qui apparait là est donc ce que j'avais évalué comme nécessaire pour mon voyage selon mes valeurs et mes besoins.

J'ai d'abord acheté mes sacoches et sacs et fait ensuite les choix nécessaire entre ce qui partait avec moi et ce qui restait en arrière. The shit you own end up owning you (fight club).

2 commentaires:

  1. Salut Guigui!
    Shit j'en reviens pas comme tu es parti avec peu de linge?? Anyway, c'était quand même intéressant de lire ta liste de bébelles!
    Have fun au Texas, c'est un état qui me mystifie depuis toujours. Tu nous diras si les gens sont sympas ou bedon si c'est rempli de rednecks tel que je me l'imagine!

    Love you!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Salut fisseque
    Heureuse de te savoir remis de ton rhume. Bonne idée ce tune-up.
    Tu te souviens que je t'avais parlé du coup de vent quand on dépasse un poids lourd, c'est quelque chose hein? N'oublie pas de me donner les coordonnées du bidule dont j'oublie tout le temps le nom. J'ai vu ta filleule hier, elle sourit beaucoup et est toujours aussi belle et cool.
    Prends soin de toi, continue d'être prudent.
    xxxxxxmommy

    RépondreSupprimer